Solution chauffage thermodynamique

Applications / Usages

La géothermie permet de valoriser les énergies renouvelables naturellement présentes dans le sol.
La conception des pompes à chaleurs Lemasson vous permet de récupérer cette énergie, afin de bénéficier des nombreux avantages de la géothermie pour chauffer et rafraichir un bâtiment ou encore produire de l’eau chaude sanitaire instantanée.

 

Chauffage bâtiment
Profitez du chauffage thermodynamique français Lemasson en utilisant les ressources naturelles tout en respectant votre environnement.

Cliquez sur la photo pour en savoir plus.

EHPAD de Mimizan
ECS
L’un des atouts de la solution géothermique Lemasson est sa production d’eau chaude sanitaire. En optant pour cet équipement, vous profiterez d’une eau chaude instantanée à 55°C économique et toujours disponible.

Cliquez sur la photo pour en savoir plus.

Siège social Bouygues
Piscine

Pour bien profiter d’une piscine tout au long de l’année ou en mi- saison, il est nécessaire de la chauffer. Le chauffage d’une piscine extérieure non couverte en été et mi- saison ne nécessite pas de surpuissance sur votre pompe à chaleur qui est dimensionnée pour les besoins du chauffage de la maison.


Cliquez sur la photo pour en savoir plus
.

Piscine du camping de Jugons-Les-Lacs

 

Captages

 

Aquathermie

Le principe de l’aquathermie est de puiser l’eau d’un puit ou d’une nappe phréatique à l’aide d’une pompe immergée. Cette énergie est ensuite revalorisée par la PAC pour assurer la production de chaleur. L’aquathermie est le mode de captage d’énergie le plus performant, par l’utilisation directe de l’eau de forage dans l’échangeur coaxial unique Lemasson avec une simple pompe immergée. L’eau ainsi pompée sera ensuite rejetée dans son milieu naturel, sans altération de celle-ci, par un puit de rejet (puit de réinjection). On parle de « doublet géothermique ».

Géosolaire tranchée

Les capteurs géosolaires « tranchés » permettent d’extraire la chaleur de la terre du proche sous-sol. Ils sont constitués de tubes en polyéthylène, installés en boucles fermées dans des tranchées. L’eau glycolée de qualité alimentaire, circulant à l’intérieur de ceux-ci, est non polluante pour l’environnement. Ils sont enterrés horizontalement à une profondeur suffisante pour ne pas être affectés par les variations climatiques de l’air. Les pourvoyeurs d’énergies sont le soleil et la pluie.

Sondes géothermiques

Les sondes géothermiques puisent l’énergie en profondeur par échange thermique avec la terre. Leur atout majeur est essentiellement leur faible emprise au sol. La surface nécessaire pour ce type de sonde n’a pas à être importante. Ainsi, cette solution n’endommagera pas un jardin déjà existant, fleuri et arboré.

Captage immergé
Les capteurs immergés permettent l’exploitation de la chaleur contenue dans les cours ou plans d’eau. Ils sont réalisés sur-mesure pour mieux s’adapter à votre projet. Ils sont fabriqués avec des matériaux appropriés aux milieux dans lesquels ils seront implantés (polyéthylène, cuivre ou inox).

Captages spécifiques
En plus de nos gammes ENDUR’EAU+, INDUS et ECi, nos équipes peuvent travailler sur des produits sur mesure pour s’adapter à vos besoins. Le capteur du Havre, produit pour l’ENSM fait parti de ces capteurs spécifiques.

Cliquez sur la photo pour en savoir plus.

Capteur immergé, entièrement conçu pour l’ENSM du Havre